11 juillet , 2024

Piqures d’insectes Magnétiseur et coupeur de feu en été : piqûres de guêpes, abeilles, moustiques…

L’été est enfin là, mais je trouve que cette année, tout particulièrement à cause des pluies précédentes, il y a beaucoup plus d’insectes et donc de piqûres.

Au jardin, on doit se protéger au maximum d’un tas d’insectes : fourmis, pince oreille, abeilles, guêpes, tiques, araignée, moustiques…

Moi qui suis beaucoup au jardin, je suis étonnée de tout ce petit monde miniature que je côtoie, mais qui souvent me pique et me gratte.

J’ai mis des autels à insectes dans mon jardin, c’est vous dire comme je prends soin de ce petit monde d’insectes, autant que les oiseaux en hiver. Mais je n’ai jamais été autant embêté par les piqûres en tout genre.

Ça pique, ça brûle, ça gonfle et ça grattouille !

En cas de piqures, je vous invite à vous renseigner auprès de votre pharmacien, et de lui montrer la piqûre pour qu’il vous conseille au mieux ou votre médecin traitant.

Le vinaigre et le sel :

En cas de piqures de guêpes, ma mère et ma grand-mère nous soignaient avec du vinaigre et du sel directement posé en faible quantité sur la piqure. Ça stoppait tout de suite la douleur. Le vinaigre de pomme est plus doux que le vinaigre de vin pour la peau. On peut rajouter un peu d’eau pour le couper et l’adoucir,  avant de l’appliquer sur la peau.

Les oignons :

Pour les piqures qui engendrent des démangeaisons, les anciens stoppaient le grattage avec une tranche d’oignon ou du jus d’oignon. C’est en principe radical.

En randonnée, pensez toujours à partir avec un oignon, un couteau pour le trancher et un peu de vinaigre et de sel, sans oublier bien évidemment l’aspire venin…

Le magnétiseur et le coupeur de feu pour soulager efficacement les piqures, démangeaisons et allergies aux piqûres d’insectes :

On peut également couper le feu et magnétiser la personne suite à une piqûre d’insecte. Parfois, certaines personnes ressentent même des brulures. Une piqûre d’insecte peut réveiller une allergie, c’est le cas par exemple avec les piqûres d’abeille.   Faire appel à un magnétiseur pour couper le feu est d’une grande aide pour vous soulager.

Au moment où on coupe le feu, il est conseillé de travailler sur une peau séchée et neutre.   Généralement la crème anti-démangeaison ou autres sont utilisées en massage après que le coupeur de feu a pu faire son travail.

En général le magnétisme est très efficace et ceux souvent quasi immédiatement. Comme chacun est unique, il faut compter entre 1 et 5 séances en général. Le magnétisme accélère la cicatrisation, il calme les démangeaisons et soulage la douleur.

Priorité bien entendu comme toujours au traitement donné par votre médecin traitant. Le magnétisme et l’action de couper le feu sont secondaires. On utilise ces deux méthodes en plus pour soulager et accélérer le bien-être.

 Conseils :

Vêtements :

Au jardin et en promenade, je vous invite à porter des vêtements longs et de mettre un bon répulsif à moustique et à Tiques sur vous (spécial pour les humains)

Présence de points d’eau :

Chez vous, évitez les eaux stagnantes qui attirent les insectes comme les abeilles….

Plantes répulsives :

Sur votre terrasse ou vos fenêtres, plantez de la verveine citronnelle, ou encore du basilic citronnelle, du géranium odorant, et pour finir, la mélisse citronnelle, je trouve par expérience personnelle, en tout cas pour chez moi que c’est efficace. Ce n’est pas suffisant, mais cela contribue à un mieux être, car les moustiques ne supportent pas la citronnelle.

Le basilic est très intéressant dans le sens ou en plus de participer à vous protéger des moustiques, il éloigne les mouches.

Contre les araignées, je conseille la menthe qui est un répulsif naturel efficace. Même les guêpes, les mouches et les fourmis fuient la menthe.

Fumigation :

On peut intervenir par fumigation. L’encens est très efficace contre les guêpes et les abeilles.

Le café moulu qui va brûler sur du charbon ardent, va dégager les insectes sans polluer l’atmosphère.

Bougies :

Pensez aussi aux bougies à la citronnelle ou aux appareils répulsifs

Ventilateur :

Le ventilateur fait fuir les insectes, donc ne vous en privez pas.

Moustiquaire :

Pensez aux moustiquaires, elles sont très efficaces et non polluant

Huiles essentielles répulsives anti-insectes :

  • Lavande vraie
  • Citronnelle
  • Géranium rosat
  • Lavandin
  • Clou de girofle

 

Leave A Comment