En tant que magnétiseur/se dans les Hautes-Alpes, à la Bâtie-Neuve près de Gap, il me tenait à cœur de vous parler de l’intersaison dans laquelle nous rentrons entre la fin de l’été et l’automne. A compté du 21 juin de chaque année, nous entrons dans la seconde partie de la période estivale, mais à partir du 21 juillet, nous entrons dans la période de l’intersaison intermédiaire.
Légère chaleur du 7 au 22 juillet
Du 23 juillet au 8 août : c’est l’intersaison qui débute
Après le 9 août, les énergies de l’automne s’installent même si on ne s’en rend pas encore compte physiquement. Faites bien la différence entre l’état physique et énergétiques de la Nature.
Du 9 aout au 22 août, bien souvent les fortes chaleurs reviennent avec des épisodes de canicules qui génère des changements dans le corps physique au niveau énergétique.
Puis la rosée blanche pointe son nez entre le 9 septembre et le 22 septembre. On parle de fortes chaleurs au frais qui nous font bien ressentir cette fois-ci les énergies de l’automne déjà bien avancées. Nous prenons conscience physiquement d’un véritable changement dans bien des régions de France ou d’ailleurs.
Nous fêtons ensuite l’équinoxe d’automne le 23 septembre. C’est le moment où la nuit et le jour sont égaux.
Pour finir, la rosée froide se présente entre le 9 octobre et le 22 octobre.
Élément : TERRE
Sens : le toucher
Émotion : les Soucis (anxiété)
Saveur : Doux, Sucré
Couleur : Jaune
Mouvement : le centre, se centrer, la position assise
Climat : l’humidité
Même si nous avons l’impression de bénéficier encore de l’été avec les fortes chaleurs, la saison se prépare à décliner de jour en jour. Je ne parle pas ici de météorologie, mais bien d’énergie. La fatigue dans le corps ou le besoin de ralentir, commence doucement à s’installer durant le changement progressif de saison. Il est bon de prendre soin de soi à cette période et de rendre visite à son magnétiseur ou autres thérapeutes selon nos besoins.
Les rythmes saisonniers influencent le vivant, y compris les êtres humains. Par exemple, nous sommes en généralement plus dans l’action au printemps et plus au repos en hiver.
Les intersaisons sont capitales, car elles nous accompagnent en douceur au changement. Ne les voyez pas comme des saisons complémentaires, mais bien comme un passage énergétique bien significatif d’un état à un autre. Vivre au rythme des saisons est bon pour notre énergie vitale.
On a pour beaucoup de personne sensible aux changements de saison, ce fort besoin d’équilibrer nos énergies pour mieux attaquer ensuite la rentrée, beaucoup de personnes le ressentent. L’anxiété, la rumination et la nostalgie peuvent aussi apparaitre durant cette période de transition énergétique.
Conseils pour prendre soin de son bien-être durant l’intersaison
– Marchez pieds nus dans la terre
– Promenez-vous dans la nature souvent
– L’ancrage : Je donne souvent un exercice précieux à mes clients durant la séance de magnétisme afin de bien visualiser leur relation à la terre. Pour débuter, vous pouvez vous tenir debout en écartant vos jambes de la largeur de votre bassin. Pensez à visualiser que depuis le bassin de magnifiques racines rouges se dirigent vers les profondeurs de la terre. Cet exercice va contribuer à votre bien-être en général tout au long de la journée. L’ancrage permet de lâcher prise et de réguler nos émotions au niveau énergétique.
Comment je peux vous aider, vous soulager en magnétisme ?
Rdv dans la rubrique contact
Pour prendre rdv avec moi en présentiel ou en distance ou appelez-moi au 06.09.16.30.59
Caroline DAVID KESKIN
Magnétiseuse médium Hautes-Alpes à la Bâtie-Neuve près de Gap
TRÈS IMPORTANT :
Le magnétiseur n’est pas médecin.
Le magnétiseur ne formule aucun diagnostic.
Le magnétiseur ne prescrit ou ne se substitue à aucun traitement.
Le magnétiseur a pour but d’apaiser, de participer au bien-être par l’usage de ses mains uniquement.
Le magnétiseur ne procède à aucune manipulation musculaire.
Les mineurs sont toujours accompagnés d’un représentant légal.
Le magnétiseur exerce une activité déclarée