22 août , 2024

Weekend retraite chant sacré, méditation, reconnexion à la sa propre nature et à la nature environnemental du 5 au 6 octobre 2024

Retraite bien -être pour honorer son corps, sa voie (par la voix) et la nature

Live en direct de présentation de la retraite bien-être :

Si vous souhaitez participer au live de présentation de la retraite : envoyez-moi un email privé pour recevoir le lien zoom de la soirée qui aura lieu le vendredi 27 septembre 2024 de 20h à 20 h 30.

Rubrique contact où à magnetiseuse@carolinedavidkeskin.fr

Dans un cadre ressourçant et en pleine Nature, les montagnes environnantes, la faune et la flore, de la vallée de l’avance dans les Hautes-Alpes vous accueillent (05) pour une retraite privilégiée, bienveillante au son de la voix du cœur.

Libérez le chant divin de votre être intérieur par la voix pour faire danser tous vos corps visibles et invisibles : une reconnexion totale avec les énergies et surtout avec soi.

Votre musicalité personnelle va vous révéler au monde et d’abord à votre monde intérieur grâce à ce chant unique et spontané.

La méditation, puis des exercices physiques dans la nature vont vous aider dans un climat de confiance à expérimenter votre chant libre et personnel.

Le chant de l’être, du « je suis » vous invite à partir en voyage pour trouver votre propre signature énergétique. Votre symphonie intérieure une fois libérée par une improvisation vocale va vous relier directement aux mémoires collectives de notre grand univers et à nos origines. Vous ne ferez plus qu’un avec le monde du vivant et l’histoire de ce monde infini auquel nous appartenons.

Vous serez en harmonie avec l’homme et la femme qui sont en vous et dans le pouvoir du moment présent. Votre chant va vous inviter à vivre une belle intimité personnel. Revenir à soi, vibrez-le Soi.

Vous allez faire chanter tout votre ADN, toutes vos cellules, tous vos organes…

Vous chanterez pour le plaisir de votre être, pour le plaisir d’honorer la vie et non pour le plaisir de bien chanter ( FAIRE). Les arbres, la rivière, la terre, la flaque d’eau, le ciel, les nuages, le vent, les oiseaux… vous attendent pour vous aider à libérer les sons énergétiques enfouis en vous. Écouter la nature, c’est faire de la place à l’intérieur de soi pour laisser pénétrer la détente, la paix, la joie et l’amour.

C’est donc dans le silence, l’écoute envers la nature que vous lâcherez prise, surtout avec l’Ego, le mental. Vous deviendrez vous-même ce silence.

Grand créateur de votre état, vous pourrez ainsi vous laisser à votre musicalité intuitive, révélatrice de toute beauté. Vos sons vont alors participer à l’harmonie de l’intérieur comme l’extérieur.
Ainsi votre corps et votre esprit vont s’unir dans une résonance parfaite.

Venez dans le bonheur, le partage et la gratitude, accueillir votre chant intérieur libre !

CHANTER ET DANSER DANS LA NATURE LA SIGNATURE DU BONHEUR
« Vous êtes un instrument de musique lumineux, exceptionnel, unique et absolument
parfait. Vous saurez dépasser les barrières du mental pour vous accorder avec
l’univers et vos rythmes personnels. »

Durant le week-end, je vous accompagnerais et vous guiderez lors de séances de chants sacrés, de méditation, d’automassage, de marche silencieuse, et de cercles cacao et/ou thé pour un chemin qui mène au cœur et crée un véritable cheminement en termes de développement personnel.

Pour les habitués, il y aura cette année pour la reprise des retraites en weekend beaucoup de nouveautés.

Vous aurez la chance de venir vous ressourcer dans un cadre vraiment reposant et accueillant.

Nous partagerons les repas communs et chacun y participera (salades, tartes de légumes, protéines, fruits, céréales, jus de fruits, soupes… Café, thé, jus de fruits… de quoi faire plaisir à chacun en fonction de ses besoins et de ses habitudes dans le plus grand des respects de chacun).

Lieu : La bâtie-neuve
(près de Gap à 1 h 30 d’Aix-en-Provence – 2h de Grenoble)

Tarif : 150 euros le weekend (possibilité de régler en 2 fois par chèque) pour la formation : hébergement et repas non inclus dans le prix

À prévoir : un tapis de sol, un coussin pour s’allonger, un drap, une couverture, de quoi noter, des pantoufles, des chaussures de marches ou des baskets, des vêtements pour être à l’aise, un petit sac à dos, des bouteilles d’eau, un chapeau, de la crème solaire – facultatif (un coussin de méditation)

Il est conseillé d’arriver la veille pour les personne qui viennent de loin.

Pour ceux qui dorment en tente, en camion, ou à l’hôtel, un pot d’accueil le vendredi 4 octobre au soir sera donné à 19 h 30 ( facultatif). Bien entendu, les habitants hauts-Alpins inscrits au weekend pourront nous rejoindre pour ce moment de partage.

Arrivée le 5 octobre 2024 au matin pour le lever du soleil pour ceux qui le souhaitent et démarrer par un atelier en lien avec le chant sacré et notre soleil intérieur. Les moins matinaux pourront nous rejoindre pour 10h.

Départ le 6 octobre 2024 à 18:30

Repas communs le midi et le soir (participation commune – une liste sera communiqué afin de vous inscrire sur ce que vous avez envie d’apporter pour participer au repas)

Animé et organisé par : Caroline David Keskin

Déroulé du programme : Retrait weekend chant sacré – relaxation-méditation

Samedi :

07h00 : méditation et relaxation avant le lever du soleil : Sons de l’amour avec une douceur infini pour s’accueillir, se détendre et respirer profondément au rythme de la nature

07h56 : accueil du soleil (exercices – nous continuons avec notre cocon de douceur – respiration du cœur…)

08h30 : petit-déjeuner commun

09h15 : enseignements et préparation de la voix par la respiration, la méditation pleine conscience…

10h00 min de temps libre pour se poser, se reposer

10h15 : Balade méditative silencieuse – échanges et méditation avec les arbres, avec les fleurs – Chant sacré méditatif avec les arbres, avec les fleurs, exercices pour un profond lâcher prise) : des exercices profonds individuels seront proposés même si le groupe sera au même endroit. – Bonus : rituel de cueillette de plantes médicinales par la prière ancestrale et le chant sacré + offrande à la plante ( au retour sur le camp pour ceux qui voudront y participer).

chant sacré de l’arbre

12h00: retour au camp, préparation tous ensemble de notre déjeuner commun

pause jusqu’à 14h00

14h00 : reprise du chant sacré par groupe de 3 ou 5 pour que chacun profite de la puissance du chant libre à plusieurs…Je vous réserve ici des surprises : exercices de purification, de bénédiction par le chant et la joie d’être dans le moment présent.

16h30 : méditation – enseignements pour soulager, magnétiser par le chant – chacun recevra une séance bien-être (mise en pratique par deux)

17h30 : goûter

18h00 : chants sacrés, soin énergétiques des arbres, gardiens de l’équilibre écologique de notre planète

19h30 : temps libre et écrire dans son journal intime selon des exercices de caroline

20h00 : dîner

21h00 : partages sous les étoiles – cercle de thé ou de cacao pour un chemin qui mène au cœur tout en douceur. ( feu de joie si le temps nous le permet )

22h00 : fin de l’atelier du jour 1

Le temps prévu par la météo prévoit du soleil pour ce weekend, mais si le temps change, l’atelier aura lieu et le programme sera adapté en intérieur – merci de votre compréhension. Sachez cependant que la retraite sera tout autant belle et riche qu’en extérieur en termes de prise de conscience, de travail sur soi, de chant sacré, etc.

Dimanche :

07h00 : Méditation

08h00 : petit-déjeuner pour ceux qui souhaitent qu’on se retrouve tous ensemble

09h00 : méditation – enseignements, reconnexion à la nature et à soi et à nos émotions

10h : chant sacré en cercle dans la nature pour se caler sur l’énergie du moment en utilisant le souffle du vent ou de l’air matinal

11h30 : temps libre – écrire dans son journal intime selon des exercices proposés par Caroline et prendre le temps de se poser et se reposer

12H00 : préparation du déjeuner ( il y aura un roulement pour les préparatifs afin que chacun puisse aussi se reposer)

12h30 : déjeuner

14h00 : chants et flammes sacrés

16h30 : goûter commun

18h00 : départ

Conditions : être capable de marcher dans la nature, être en bonne santé – accessible à partir de 18 ans – pour un jeune de 16 17 ans il faut être en présence de ses parents) – Être respectueux et bienveillant envers son prochain.

Inscription : écrire à magnetiseuse@carolinedavidkeskin.fr ou par SMS à 06.09.16.30.59

Leave A Comment